La maison bois par excellence

Conseil en construction de maison individuelle ou collective

YOKAMUNTA | Conseil en construction de maison individuelle ou collective 

Copyright YOKAMUNTA - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Politique de confidentialité 

By HM  

- Construction
- Agrandissement
- Surélévation

Vidéo de pose des panneaux en ciment composite HardiePanel®


Les bardages en fibres-ciment sont un mélange de ciment, de sable, de fibres de cellulose, de silice, parfois de fibres de bois. Ils se présentent sous forme de lames épaisses qui se posent uniquement en clin grâce à un système de clips ou de vis Il existe de nombreuses  textures qui imitent le bois massifs ou un grain type crépi.

C’est un matériau résistant aux insectes, aux vents, à l’humidité et à la chaleur, avec une durée de vie moyenne de 15 ans. 

C’est un matériau assez lourd, sa mise en oeuvre est assez facile, sa découpe nécessite un outillage particulier (lame de scie circulaire spéciale). Attention ce produit peut se briser à l'impact. Le remplacement d'une lame est assez laborieux car une partie de la façade devra être démonté.
Avantages, l’entretien est moins contraignant qu’un bardage bois. Son entretien nécessite simplement un jet d'eau cependant éviter le lavage à haute pression ou le pratiquer à plus de 50cm de la façade pour éviter de l'abimer . 

Note écologique :

Ce produit bénéficie d’une bonne durabilité ce qui réduit son bilan carbone. Il est difficilement recyclable mais ces déchêts peuvent être utilisés pour la fabrication de revêtement routier.

Imitation bois

Technique de pose

Imitation crépi

Styles et techniques de poses

de façades

en fibre de ciment

Ici une résidence d'habitation

Bardage EQUITONE

Un éclat moderne !

Bardage fibrociment